19 juin 2018, Commentaires Commentaires fermés sur TÉMOIGNAGES DE MANDATAIRES

Thierry Guillard, Commission Régionale des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles

« Etre en CRATMP, c’est donner son avis et orienter les décisions sur la mise en oeuvre de la politique de prévention des risques professionnels. C’est aussi s’assurer que les propositions de majorations des cotisations soient justifiées, et que les dossiers de ristournes et autres aides aux entreprises soient acceptées par la commission. C’est instaurer un dialogue constructif et faire preuve d’écoute et de pédagogie pour donner du sens sur la position du MEDEF, ceci dans l’intérêt des entreprises. »

 

Frédéric Monnier, CFA Grafipolis métiers graphiques et plurimédias

Lire le témoignage

 

Stéphane MICHEL, Commission des Impôts Directs et Taxes sur le Chiffre d’Affaires

« Toute entreprise est susceptible de faire l’objet d’un contrôle fiscal, et dispose aussi d’un droit légitime à exprimer un point de vue différent de celui de l’administration.
Elle peut exercer son droit de saisine de la commission dès lors qu’elle refuse le redressement présenté par l’administration. La saisine permet de bénéficier d’un second débat contradictoire.
La présence d’un représentant MEDEF à cette commission permet aux autres membres de mieux cerner le contexte et l’environnement économique de l’entreprise société (ses produits, marchés, situations particulières…) son positionnement et ses contraintes. Cet apport est essentiel et permet à la commission de prendre le recul nécessaire et d’aboutir dans la mesure du possible à une solution consensuelle. »