The Bridge : le compte à rebours est commencé !

5 avril 2017, Commentaires Commentaires fermés sur The Bridge : le compte à rebours est commencé !

Le Bridge, c’est un défi inédit ! La célébration de 100 ans de fraternité entre la France et les Etats-Unis, une course transatlantique historique entre le Queen Mary 2 et une flotte de trimarans géants, à l’occasion des commémorations du centenaire du débarquement américain de 1917.

THE BRIDGE

Pari tenu pour le Club des 100, pierre angulaire de The Bridge, qui a réuni le lundi 27 mars à Nantes, les acteurs et les partenaires de l’événement.

Une soirée riche en échanges et partage pendant laquelle a été dévoilé le programme du huis-clos entrepreneurial sur le thème de « l’entreprise dans le monde de demain »  qui sera organisé à bord du Queen Mary 2.

« Depuis le premier jour ce projet, exceptionnel de bout en bout, n’a cessé de s’étoffer sur tous les fronts. Au regard de son programme aussi riche que varié, la célébration de l’arrivée des troupes américaines s’annonce magnifique. Nous nous apprêtons à vivre des émotions maritimes, culturelles, musicales et sportives, inoubliables et extraordinaires », s’est félicité Patrick Boissier, président de l’association The Bridge, qui a œuvré pour relever le défi d’affréter le géant d’acier.

Animé d’une mécanique économique audacieuse, et porté par un formidable élan entrepreneurial, le forum embarqué Club des 100-THE BRIDGE (23 juin-1er juillet) attend des intervenants et des artistes de premier plan : Erik Orsenna, Nathalie Dessay, Paul Lay, Alex Taylor…

Le soutien de Tony Parker, parrain de l’événement, ainsi que l’engagement des plus grands skippers attendus avec leurs équipiers pour défier le Queen Mary 2 sur l’Atlantique, restent intacts.

 

 

Les chiffres clés

Club des 100 c’est 122 entreprises et 1 000 membres

60 experts, 30 animateurs et 50 musiciens embarqués à bord du QM2

2 000 scolaires et 100 apprentis impliqués dans un ambitieux programme pédagogique

3 partenaires majeurs : le groupe CIC, Réalités et les Chocolats Réauté

6 collectivités publiques du Grand Ouest

20 membres du comité de soutien

 

The Bridge, c’est…

La 4e Coupe du Monde de Basket FIBA 3 X 3, une première en France avec 40 équipes masculines et féminines venues de 36 pays

24 marins d’exception sur 4 bateaux entre Saint-Nazaire et New-York sur un parcours de 3 152 milles (5 837 km)

Une armada de 7 pays

300 000 spectateurs

Un budget de 15 millions d’euros

 

Départ de la Course : dimanche 25 juin à Saint-Nazaire

Arrivée du Queen Mary 2 à New-York le samedi 1er juillet

Jeudi 6 juillet : remise des prix

 

www.thebridge2017.com

 

Derniers articles Medef 44