3 novembre 2016, Commentaires Commentaires fermés sur DPGDELTA réhabilite un ancien abattoir de volailles en unité de production de lait

logo-dpgdelta

La SAS DE NOUS A VOUS confie à DPGDELTA la réhabilitation d’un ancien abattoir de volailles, à Remouillé en Loire-Atlantique, en une unité de production de lait pour créer un nouveau modèle de commercialisation de produits laitiers.

Face à la crise de la production laitière, 14 exploitations des Pays de la Loire (six de Loire-Atlantique et une de Vendée) et Nouvelle-Aquitaine, ont décidé de se regrouper pour créer la SAS DE NOUS A VOUS. Celle-ci, composée d’une trentaine de producteurs laitiers, a pour but de revenir au circuit court en produisant, transformant et vendant elles-mêmes ses produits. Une première en France !

Pour la transformation de ces produits, elle a acquis un ancien abattoir réalisé par ACERIA, devenu depuis DELTA ENGINEERING. Celle-ci, filiale de DPGDELTA, va donner une nouvelle vie à cet abattoir. Elle a imaginé un nouveau bâtiment en tenant compte de l’existant et en faisant tout pour minimiser les coûts.

photo-dpgdelta

La SAS DE NOUS A VOUS a acquis cette unité de production d’une surface de 2 867 m², avec une capacité de production de 10 millions de litres de lait par an. En plus de la réhabilitation en unité de production de lait UHT, des extensions seront construites pour les stockages secs (emballages et produits finis UHT). Produire, vendre et transformer en respectant l’environnement avec des filières tracées Bleu-Blanc-Cœur et biologique, des procédés innovants et à un prix juste, un nouveau créneau pour ce nouvel acteur de la filière laitière.