14 juin 2018, Commentaires Commentaires fermés sur VALÉRIE TAMAGNY-FERRIER ÉLUE PRÉSIDENTE DU COMITÉ RÉGIONAL DES BANQUES FBF

Le Comité des Banques FBF Pays de la Loire a élu le 24 mai Valérie Tamagny-Ferrier, Directrice du réseau Ouest de BNP PARIBAS, à sa présidence pour un mandat de deux ans. Elle succède à Laurent Métral, Directeur Général du CIC Ouest, qui en était le président depuis avril 2016.

Valérie Tamagny-Ferrier déclare : « Je suis fière de représenter la profession bancaire des Pays de la Loire. Le financement de l’économie, la sécurité des comptes et des données de nos clients sont les priorités des banques françaises. Dans la région, elles sont des acteurs clés du développement économique avec des financements de plus de 102 milliards d’euros, en croissance annuelle de 4,6%. Nous souhaitons bien sûr poursuivre l’accompagnement des projets de nos clients, les ménages comme les entreprises de toute taille, en combinant au mieux notre réseau de proximité et les progrès permis par la digitalisation. »

Le Comité des banques : relais régional de la FBF

Le Comité des Banques FBF des Pays de la Loire rassemble toutes les entreprises bancaires établies sur les cinq départements. Il est le relais des positions et des actions de la Fédération Bancaire Française (FBF), association professionnelle des banques en France.

Les banques dans la région Pays de la Loire de France :

  • 1 500 agences
  • 16 500 salariés
  • 102 milliards € de crédits.

 

Le Comité des banques Pays de Loire s’est donné deux priorités pour 2018 :

  • Renforcer l’accompagnement des entreprises ligériennes. Différentes actions communes avec les chefs d’entreprise sont prévues comme une soirée sur l’intelligence artificielle ; ou la conception d’un livre blanc avec la CCI sur la relation « banque entreprise »
  • Soutenir la formation via le développement de cycles d’alternance sur Angers, La Roche sur Yon, Le Mans et Nantes.

 

La Fédération bancaire française (FBF) a pour mission de promouvoir l’activité bancaire et financière aux niveaux français, européen et international. Elle définit les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier. Elle compte 364 entreprises bancaires adhérentes. Implantée à Paris, la FBF dispose également de bureaux à Bruxelles et Francfort. Elle est aussi présente sur tout le territoire à travers un réseau de 105 comités.

A fin mars 2018, le total des crédits à l’économie s’élève à 2 314 milliards d’euros (Banque de France) soit le premier rang européen, en volume comme en croissance.

 

Derniers articles Medef 44