15 janvier 2019, Commentaires Commentaires fermés sur Commission Sport & Entreprises – Rejoignez-nous !

 

La pratique régulière d’activités physiques dans l’entreprise est en plein essor. Loin d’être une mode, elle répond à des enjeux économiques, sanitaires et sociaux importants.

La question du bien-être au travail peut, pour certains chefs d’entreprise paraître annexe voire hors sujet. Pourtant, son impact positif sur la performance globale de l’entreprise et sur la santé et la sécurité au travail ne doit pas être sous-estimé. D’autre part, la réglementation du travail enjoint aux employeurs de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé de leurs salariés.

Mais, au-delà du simple respect de dispositions réglementaires, l’aspiration au bien-être d’un nombre croissant de salariés revêt d’autres enjeux réels pour le chef d’entreprise. Dès lors, permettre aux salariés de disposer des meilleures conditions de travail, c’est en définitive donner à l’entreprise des atouts compétitifs supplémentaires. Parce que le sport peut contribuer à donner une dimension humaine à l’entreprise, il participe aussi à un nouveau management qu’un nombre croissant de chefs d’entreprise a choisi d’adopter.

Développer la pratique d’activités physiques, faire du sport un choix, placé sous le signe de l’adhésion, peut constituer un nouvel outil managérial à même de réinscrire l’Homme au coeur du projet de l’entreprise. Parce que le sport apprend l’esprit d’équipe, l’échange, le partage, la réussite, l’objectif en commun mais aussi l’accomplissement individuel, il peut contribuer à donner du sens au travail et responsabiliser les salariés. Parce que le sport peut apporter de l’émotion, de l’énergie, de l’innovation, il peut s’intégrer dans un mode de management attentif au développement professionnel de chacun. Parce que le sport permet d’oser, qu’il apprend la remise en question, à analyser ses échecs mais aussi ses victoires, il peut inciter à la reconnaissance du courage dans l’entreprise, à la prise d’initiative et au droit à l’erreur.

 

Vous avez ou souhaitez mettre en place la pratique du sport dans votre entreprise ?

Vous êtes convaincu que le sport en entreprise peut augmenter l’engagement et la cohésion d’équipe ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les moyens à mettre en place dans votre entreprise ?

 

Afin de pouvoir répondre aux attentes de nos adhérents, le Medef 44 a créé sa commission sport & entreprises composée de 6 sous-commissions :

– Le Sport comme vecteur d’intégration du handicap,

– Le Sport comme vecteur d’égalité Homme / Femme,

– Le Sport comme vecteur de bien-être et d’équilibre pour les salariés,

– Le Sport comme vecteur d’images et de valeurs pour l’Entreprise,

– L’Entreprise comme vecteur d’insertion du sportif,

– L’Entreprise comme vecteur de financement du sport

En savoir plus

 

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’entreprises souhaitant intégrer l’une de ces sous-commissions.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter :

David Roué – 02 40 20 40 25 – droue@medef44.fr

Gildas Maxo – 02 52 20 06 68 – gmaxo@medef44.fr

Derniers articles Medef 44