Adhérents

175 millions d’investissement dans la filière ligérienne du bâtiment en 2022

    175 millions d’investissement dans la filière ligérienne du bâtiment en 2022
    La Nantaise d’Habitations et Coop Logis poursuivent leur dynamique
     

    La Nantaise d’Habitations, première Entreprise Sociale pour l’Habitat de la Loire-Atlantique, et sa filiale, Coop Logis, spécialisée dans l’accession abordable, prévoient d’investir 175 millions d’euros en 2022, pour entretenir le parc et développer leur offre de logements sociaux. Filiales du groupe Action Logement dont la vocation est de faciliter l’accès au logement pour les salariés, La Nantaise d’Habitations et Coop Logis œuvrent au quotidien pour répondre aux besoins des territoires et des Collectivités.

    Au sein d’un département, la Loire-Atlantique, et d’une métropole, la métropole nantaise, en pleine expansion, où le marché immobilier est extrêmement tendu, La Nantaise d’Habitations et Coop Logis sont conscientes de leur responsabilité en matière de construction et se veulent bâtisseurs actifs et durables.  
    La Nantaise d’Habitations prévoit de signer des ordres de service pour 834 logements en 2022 et entend jouer un rôle majeur dans le développement du logement en Loire-Atlantique, notamment au sein de la métropole nantaise. Coop Logis, quant à elle, ambitionne de signer 230 contrats de réservation. Ce sont donc plus de 1 000 logements qui doivent être produits par les deux sociétés et mis à la disposition des Ligériens qui en ont besoin, les salariés en premier lieu.

    La société et sa filiale, acteurs engagés de l’économie locale, travaillent quasi exclusivement avec des partenaires ligériens et souhaitent valoriser le savoir-faire du territoire. 

    Un parc de logements qualitatifs toujours en croissance 

    Créée il y a 100 ans par des chefs d’entreprise soucieux de loger leurs salariés dans de bonnes conditions, La Nantaise d’Habitations a, au fil des années, constitué un parc locatif de plus de 13 000 logements, qui permettent de loger aujourd’hui plus de 26 000 personnes.

    Dans le même temps, La Nantaise d’Habitations poursuit ses engagements en faveur de l’entretien et de la réhabilitation thermique de son parc. Avec 82 % de son patrimoine classé en A, B et C et le reste en D, la société entend lutter contre le réchauffement climatique et contribuer à améliorer le pouvoir d’achat de ses locataires en maîtrisant leurs charges.

    Coop Logis, quant à elle, favorise une accession de qualité à coûts maîtrisés tant sur son territoire historique, la Mayenne, qu’en Loire-Atlantique dans le sillage de sa société mère.

    « Fortement ancrés au cœur de nos territoires, nous menons une politique d’investissement volontariste pour répondre aux besoins en logements induits par le développement démographique et économique de la Loire-Atlantique et de la Mayenne » précise Thomas CAUDRON, Directeur Général de La Nantaise d'Habitations et de Coop Logis.