Covid-19

L’employeur n’est pas tenu de prendre en charge les tests de dépistage Covid

    Depuis le 15 octobre 2021, les tests de dépistage du Covid-19 ne sont plus remboursés par l’Assurance maladie sauf dans certains cas, notamment pour raison médicale. Le Ministère du travail a fait évoluer le questions / réponses sur l’obligation vaccinale et le pass sanitaire le 18 octobre 2021. Il est en effet, explicitement dit que les tests Covid réalisés par des salariés pour les besoins de leur activité professionnelle ne sont pas des frais professionnels, et que par conséquent les employeurs ne sont pas tenus de les prendre en charge ; et ce dans toutes les entreprises. Par conséquent, si l’employeur décide de les prendre en charge, elle donnera lieu à soumission à charges sociales.

    Pour rappel, le décret n°2021-1343 du 14 octobre 2021 est venu entériner les mesures générales nécessaires à la gestion de sortie de crise sanitaire. 

    Pour consulter le questions-réponses du ministère du travail