Prud'hommes : annulation de la 7eme désignation complémentaire

Le ministère de la Justice vient de nous informer de sa décision d'annuler définitivement la 7ème désignation complémentaire des CPH pour des raisons techniques : le nouveau site de dépôt des candidatures présente des failles de sécurité et n'est donc pas opérationnel.
Un arrêté d'ouverture de la 7eme désignation complémentaire des CPH a été publié au JO du 5 décembre par erreur.
Il n'y aura donc pas de désignation complémentaire d'ici le renouvellement complet des CPH pour la période 2023-2026.
Pour rappel, le processus de renouvellement général des conseillers prud’hommes pour la période 2023-2025 est actuellement en cours de préparation par les pouvoirs publics.
Selon le calendrier fixé par le Ministère de la Justice, les Medef territoriaux devront désigner les conseillers prud’hommes entre début mars et début juin 2022. Les candidatures des conseillers seront instruites entre début juin et novembre 2022. L’arrêté de nomination est fixé au mois de décembre 2022 permettant l’installation des conseillers en janvier 2023.
Ainsi, si vous souhaitez vous impliquer à compter de janvier 2023, dans un mandat prud’homal, nous vous proposons de vous signaler dés à présent à l’adresse : ylemitouard@medef44.fr
Pour en savoir plus :
- APPEL A CANDIDATURES prud'hommes